L'échiquier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où l'on parle de tout!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harcelement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezio
Pion
Pion
Ezio


Masculin Poissons Cochon
Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur Humeur : Drôle

Harcelement Empty
MessageSujet: Harcelement   Harcelement EmptyMer 16 Déc - 15:52

Ces attitudes agressives relèvent d’un processus inconscient de destruction psychologique, constitué de pratiques hostiles évidentes ou cachées, venant d’un ou plus individus sur une personne choisie comme souffre-douleur.

Sans que l’entourage intervienne, il est possible de déstabiliser ou de détruire quelqu’un par des paroles qui paraissent anodines, par des allusions, des suggestions ou des non-dits.



L’/les agresseur(s) se donne(nt) de l’importance en rabaissant autrui, et s’évite(nt) tout conflit intérieur ou état d’âme en reportant la faute sur l’autre. Ce qui signifie : pas de culpabilité, pas de souffrance.



Le harcèlement est destructeur par la fréquence et la répétition dans le temps.



Une personne perverse est toujours perverse. Elle est fixée dans ce mode de relation à l’autre et ne se remettra jamais en question par rapport à son attitude équivoque. Même si sa perversité échappe à l’attention de son entourage, elle se reproduira à chaque nouvelle situation où elle aura à s’engager et à reconnaître sa part de responsabilité.

En effet, il est impossible au pervers de se remettre en question.

Cette catégorie de personnes ne peut exister qu’en faisant du mal à quelqu’un. Le pervers a besoin de rabaisser l’autre pour acquérir une bonne estime de soi et sentir qu’il acquiert le pouvoir. Le pervers est demandeur d’admiration et d’approbation de son entourage pour se sentir exister. Même s’il essaie de le faire croire, il n’a ni compassion, ni respect pour son prochain puisqu’il n’est pas concerné par la relation. Avoir de la considération envers l’autre, c’est le reconnaître en tant qu’être humain et prendre conscience de la souffrance qu’il peut lui infliger.



Malheureusement, le contexte socio- culturel d’aujourd’hui permet à la perversion de s’exercer parce qu’elle y acceptée. Limiter la nomination de la manipulation perverse est assimilé à une intention de censure. La tolérance consiste à renoncer à intervenir dans les actions et dans les avis d’autres personnes alors même que ces opinions ou actions nous paraissent déplaisantes ou même moralement répréhensibles.



La perversité n’est pas un trouble psychiatrique mais une rationalité glaciale accompagnée d’une incapacité à reconnaître les gens comme des êtres humains. La majorité des pervers utilisent leur charme et leurs facultés d’adaptation pour se créer un chemin dans la société sans se préoccuper des personnes blessées et des vies dévastées par leurs actes.



Le harceleur est un prédateur. Sa première pratique est de paralyser sa victime pour l’empêcher d’agir, de se défendre et arriver à la mettre dans la position d’instabilité psychologique.

Les pervers sont aussi dangereux pour leur victime que pour leur entourage et proches en les entrainant à perdre leurs repères et à croire qu’il est possible d’accéder à un mode de pensée plus libre aux dépens des autres.



Un être humain qui a vécu une agression psychique comme le harcèlement moral est réellement une victime. En effet, son mental a été agressé dans la durée. Même si sa manière d’agir face à l’agression morale permet de participer à construire une relation avec son agresseur et de donner l’impression d’être en accord avec le pervers, il ne faut pas omettre de dire que cette personne souffre d’un contexte dont elle n’est pas responsable.

Il s’agit d’une violence objective. Elle est tellement sournoise et peu perceptible aux yeux des autres que la victime n’ose pas imager qu’il y a eu violence et agression, tout en reconnaissant la souffrance. Lorsque la victime ose se plaindre de ce qui s’est passé, elle a le sentiment de mal le décrire, et de ne pas être entendue.



La perversité est un abus de pouvoir qui se poursuit par un abus narcissique (perdition de toute estime de soi de la part de la victime) et qui peut parfois se terminer par un abus sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Tour
Tour
artemis


Masculin Cancer Coq
Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Itre
Humeur Humeur : joyeux

Harcelement Empty
MessageSujet: Re: Harcelement   Harcelement EmptyLun 21 Déc - 22:18

c'est bien de faire des recherche sur internet
mais a tu compris quelque chose a ce charabia au moins?
parce que sinon ça sert a rien

c'est limite a dormir debout ton truc Sleep Sleep Sleep Sleep

résume tout ça (si t'as compris) et demande nous nos avis sur le sujet
c'étai un petit conseil mais t'es pas obliger de le suivre

ça aide les text court et simple
Revenir en haut Aller en bas
Jo²
Roi
Roi
Jo²


Masculin Gémeaux Coq
Messages : 83
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : A coter de mon voisin.

Harcelement Empty
MessageSujet: Re: Harcelement   Harcelement EmptyMar 22 Déc - 8:36

Oui, je suis d'accord avec toi Artemis. Ezio, copier/coller est très utile mais pourrais-tu résumé ta documentation et d'y ajouter aussi tes avis? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcelement Empty
MessageSujet: Re: Harcelement   Harcelement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcelement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'échiquier :: Amour et beauté :: A deux, c'est mieux. ♥-
Sauter vers: